Diabo / Fête de travail Cissé Ibrahim Bacongo impressionné par le travail de l’association Diabo Ville Émergente

À l’occasion de la fête du travail, les femmes de l’association Diabo Ville Émergente présidée par Rebecca Yao ont eu l’honneur de recevoir la visite du Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), M. le ministre Cissé Ibrahim Bacongo à Diabo, ce lundi 1er mai 2023.

La rencontre s’est déroulée dans les locaux de l’unité de production de Riz et de manioc des femmes de Diabo. A l’instar de l’hôte du jour, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Rebecca Yao, en disciple fidèle, a épousé et applique depuis 6 ans dans sa localité la vision de cohésion, de solidarité, de développement et d’émergence du Président Alassane Ouattara.

3000 femmes des 172 villages département de Botro en coopératives

Autour d’un vaste programme d’autonomisation de la Femme, elle rassemble
3000 femmes des 172 villages département de Botro en coopératives et associations à vocation économique autour d’activités génératrices de revenus et d’activité de développement personnel comme l’alphabétisation, les associations villageoises d’épargne et de crédit, les comités de gestion communautaires entre autres.

Ainsi, sous une visite guidée de l’usine des Femmes : unité de transformation de riz et de manioc par la présidente, Mme Rebecca Yao, le premier magistrat de la commune de Koumassi, a eu le plaisir de constater le travail abattu par les braves femmes de Diabo sous le Leadership de leur présidente.

« Pour moi, c’est un honneur et une immense joie de la voir dans les locaux de son unité de transformation » (Cissé Bacongo)

Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, très impressionné par le travail de la présidente de l’association Diabo Ville, Mme Rebecca Yao, lui a traduit son encouragement et lui a promis tout son appui et soutien pour le bonheur des populations de Diabo.

« Pour moi, c’est un honneur et une immense joie de la voir dans les locaux de son unité de transformation où elle fait beaucoup et de très bonnes choses. Je sais qu’elle fait beaucoup de chose à Diabo. J’ai vu sous sa présentation, la palette de toutes les activités qu’elle mène et Je profite de l’occasion pour la féliciter et lui promettre notre appui et soutien à tout point de vue. Nous
allons faire en sorte que tout ce qu’elle a entrepris à Diabo ici pour faire de Diabo une Ville Émergente se réalise et dans les délais assez rapides », a-t-il indiqué.

Reconnaissance et gratitude

La présidente de l’association Diabo Ville Émergente, Rebecca Yao a traduit toute sa reconnaissance et sa gratitude au ministre pour avoir répondu à son invitation afin de visiter l’Usine des Femmes de Diabo. Et s’est dite aussi très honorée pour tous ces encouragements et les belles perspectives. Le ministre Cissé Ibrahim Bacongo a profité de cette occasion pour souhaiter à tous les travailleurs et à toutes les travailleuses de Côte d’Ivoire, une très bonne fête
de travail.

Partager la publication

Articles Similaires