A propos de l’association

L’Association ‘’Diabo Ville Emergente’’ a vu le jour en 2018 pour promouvoir l’autonomisation financière des Femmes et leur épanouissement. Notre démarche a commencé par une analyse situationnelle dans les 172 villages et campements du département de Botro avec ses 4 sous-préfectures (Diabo, Languibonou, Botro, Krofouinsou) .

Au terme de cette étude nous avons compris qu’il y avait du potentiel en ressources naturelles, humaines, de la volonté mais un manque criard d’organisation.

Nous avons rassemblé les Femmes en groupements professionnelles : Les agricultrices, les commerçantes, les artisans et aussi en groupements d’activités pouvant faciliter une meilleure appropriation de tous les programmes en leur faveur, ainsi que leur développement personnel : Alphabétisation – Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC) – Comité de Gestion communautaire (CGC) – Comité de salubrité

Avec une claire vision du changement attendue nous avons défini un cadre logique, une chaine de résultats et des indicateurs de performance pour accompagner les 3000 Femmes et les 200 Coopératives de notre groupement.